Stress des examens, entretiens, phobies, présentations
Hypnothérapeute enfants, jeunes adultes | Toulouse
Brigitte Mundubeltz | Hypnothérapeute pour enfants et jeunes adultes à Toulouse.
Phobie scolaire, amélioration de la concentration des petits, aider les enfants et jeunes adultes dans le cadre de l’apprentissage, retrouver le plaisir d’aller à l’école, le plaisir d’apprendre, de partager et sociabiliser.
Tant de sujets sur lesquels nous pouvons réfléchir et travailler ensemble, thérapeute, parents et enfants.
Enfants, jeunes adultes
Les jeunes adultes, qu’ils soient étudiants ou déjà dans la vie professionnelle, peuvent traverser des moments difficiles et stressant.
L’hypnothérapie est une aide précieuse qui leur permettra de trouver en eux toutes les ressources et qualités nécessaires à la réalisation de leurs objectifs présents et futurs.
Adultes
Réduire stress, fatigue et pensées parasites. Renforcer la concentration et l’ estime de soi.
Concentration
Travailler durablement et sans fatigue
Curiosité
Prendre plaisir au processus de l’apprentissage ; en particulier pour les enfants
Connections
Aptitude à se souvenir des informations et à en intégrer des nouvelles
Confiance
Avoir une confiance croissante en ses propres aptitudes et capacités
Hypnothérapie enfants | Jeunes adultes| toulouse
Questions / Réponses / Inquiétudes, si toutes ne sont pas éclaircies dans ces paragraphes, je vous invite à me contacter pour en discuter.
1. Qu’est-ce que l’hypnose pour enfant ?
Loin d’être un état de sommeil, l’hypnose requiert un état de conscience où tous les sens sont en éveil.
l’enfant reste en contrôle et conscient afin d’accéder à son « lui » ou son « moi ». L’enfant est invité à s’évader. Il s’autorise à rêver, à prendre le temps, son temps, c’est son moment. Il sera libre de penser et encouragé à voir, sentir, goûter, ressentir, entendre tout ce qui « lui passe par la tête.
Cette liberté d’imaginer encouragée est très constructive et positive pour l’enfant. La première séance sera consacrée à établir une relation entre le thérapeute et les parents ainsi qu’entre le thérapeute et l’enfant.
Les séances suivantes, en revanche n’impliqueront pas les parents directement. Le principe de ces séances est fondé sur l’hypnose conversationnelle. Pas de recherche de transe hypnotique mais un échange puis un discours du thérapeute permettant à l’enfant d’aller se promener dans son monde intérieur et ramener avec lui autant d’images et d’histoires qui lui permettront d’accéder à un meilleur contrôle de ses pensées et de ses actes. Faire qu’un peu de ses « rêves » entrent dans sa réalité ».
2. L’hypnose est-elle recommandée pour les enfants ?
Hypnotiser un enfant, est-ce dangereux ? Absolument pas. Bien au contraire ! Alors que les adultes résistent bien malgré eux lors des séances, à laisser parler leur subconscient et à se détacher de la réalité, les enfants réagissent complètement différemment. Ils ont une imagination débordante et accessible facilement, car ils sont très réceptifs.
3. À partir de quel âge un enfant peut-il être hypnotisé ?
L’ âge à une importance sur la réceptivité et la maléabilité de chacun. En bas âge, un enfant sera difficilement concerné et impliqué dans les séances. L’ âge de raison est atteint aux alentours de 6 ans, les enfants sont très impliqués et trouvent généralement la séance ludique. Plus tard, les adolescents sont souvent en construction de leur mental, ils sont parfois moins à l’ écoute.
4. Pour quelles pathologies hypnotiser des enfants est-il indiqué ?
- L’énurésie ou pipi au lit.
- L’encoprésie ou incontinence fécale.
- Le manque d’estime de soi et de confiance en soi (induite par un trouble tel que la dyslexie, la dyspraxie, la dyscalculie, la dysorthographie… ou non).
- Les peurs et les phobies diverses.
- Les troubles du sommeil.
- Les troubles de gestion des émotions (tristesse, colère, angoisse, timidité…).
- Les conséquences du TDAH (stress, manque de concentration, oublis, agitation…).
- Les profils haut potentiel (inattention, hypersensibilité…).
- Les troubles alimentaires divers (anorexie, boulimie…).
5. Les parents assistent ils aux séances ?
Assister à la première rencontre est nécessaire pour échanger sur les besoins de l’ enfant. Les parents pourront poser toutes leurs questions (et leurs inquiétudes) au praticien. De même, le professionnel s’intéressera au fonctionnement de la famille. À l’issue de ces échanges, quelques activités vont être proposées à l’enfant pour amorcer le travail à venir. Le reste des séances se fait sans la présence des parents.
Hypnothérapeute enfants, jeunes adultes Toulouse | Tarifs
Séances individuelle
A partir de 30€
Séances en groupe
Me consulter
Brigitte Mundubeltz
Hypnothérapeute enfants | Toulouse
- Adresse : 158 chemin de Nicol 31200 Toulouse
- Téléphone : 06 85 73 49 33
- Mail : b.mundubeltz@gmail.com