Hypnothérapeute femmes enceintes, maternité | Toulouse
Hypnothérapie pré et post accouchement à ToulouseTocophobie, gestion du stress et de la douleur, hypnonaissance, sommeil, préparation
Tocophobie
Traitement des causes de la tocophobie et de l’ anxiété.
Accouchement naturel
Apprenez à gérer douleur et focalisation par des exercices.
Sommeil et repos
Trouvez le sommeil, laissez votre esprit au repos, laissez faire votre corps.
Préparation
Se préparer au changement, se libérer pour être présente.
Suivi individuel ou en groupes
Toute peur à un fondement. Toute fondation peut se rebâtir.
Les peurs ressenties sont réelles, mais pas toujours rationnelles. Tout vient de votre esprit, conscient ou pas. Apprenez à les maîtriser, à les comprendre pour les laisser aller.
Questions / Réponses
Qu' est ce que la Tocophobie ?
En savoir plus
La tocophobie est une phobie spécifique qui désigne la peur pathologique de la grossesse et de l’accouchement. Bien que la plupart des femmes ressentent une crainte normale face à ces événements, la tocophobie se distingue par une peur extrême, irrationnelle et persistante accompagnée de conduites d’évitement touchant la grossesse et l’accouchement.
L' hypnonaissance
En savoir plus
L’Hypnonaissance est une technique d’auto-hypnose qui permet d’accoucher sereinement, en diminuant la douleur et de se préparer à accueillir son bébé. Cette méthode, développée dans les années 1980 par l’hypnothérapeute Marie Mongan, compte aujourd’hui plus de 1 500 praticiens à travers le monde
Mon expérience personnelle
« Je suis maman de trois enfants et à chaque naissance, j’ai accouché sans péridurale. J’ai développé une technique « d’accompagnement des contractions douloureuses » grâce à une respiration spécifique, pas celle enseignée du « petit chien » très rapide, mais au contraire par le ralentissement exagéré et contrôlé de la respiration, permettant d’atteindre une « transe hypnotique » réduisant considérablement les douleurs en vague des contractions. »
Ce que je pense :
Les craintes d’une femme enceinte et relatives à l’accouchement sont tout à fait légitimes et très compréhensibles.
Le déclanchement, qu’il soit naturel ou non de l’accouchement, et tout le « travail » qui s’organise jusqu’à la naissance du bébé, peut devenir plus ou moins douloureux selon les femmes et en fonction de leur préparation à cet évènement.
L’accompagnement hypnotique, pendant le dernier trimestre de la grossesse, pour la future maman et le bébé à venir, favorise des naissances plus sereines, leur permettant ainsi, de vivre pleinement et sans crainte ce moment intense, ce changement d’état : donner la vie et recevoir la vie.
Consultation individuelle
A partir de 30€
Séances en groupe
Me consulter
Brigitte Mundubeltz
Hypnothérapeute – médiateure professionnelle | Toulouse
- Adresse : 158 chemin de Nicol 31200 Toulouse
- Téléphone : 06 85 73 49 33
- Mail : b.mundubeltz@gmail.com